L’édentation unitaire
Une seule dent absente déstabilise toute la bouche. Les dents ne se rejoignant plus de façon naturelle, des espaces vides vont se créer, favorisant l’apparition de caries et de problèmes de gencives. Quand des dents sont absentes, l’os qui les soutenait disparaît, rendant la réalisation de prothèses ou la pose d’implants quasi-impossible.
L’édentation multiple
L’absence de plusieurs dents va diminuer la qualité de votre mastication et déstabiliser l’ensemble de votre bouche. Les implants sont des racines artificielles en titane, parfaitement biocompatible, que le praticien enfouira dans l’os sous anesthésie locale, en lieu et place des racines manquantes. Après un délai de cicatrisation, le Dr Mandana ACHARD-ANTHEAUME, votre dentiste à Dijon, pourra fixer les dents préalablement préparées.
L’édentation totale
Si vous avez perdu la totalité de vos dents, la solution du dentier n’est pas très confortable. Il est possible de retrouver la fonction proche de votre dentition naturelle en envisageant de fixer votre appareil sur des implants.
Le Dr Mandana ACHARD-ANTHEAUME
travaille sur des implants en titane ou en céramique selon vos besoins.