Le Docteur Mandana ACHARD-ANTHEAUME vous informe...
La carie
La carie s’est développée jusqu’à un stade qui nécessite une dévitalisation. Certes, cette dent ne vous fera plus jamais mal, mais elle deviendra fragile et risque de se fracturer, il faudra alors l’extraire... 80% des dents dévitalisées se fracturent dans les 5 ans si elles ne sont pas protégées par une couronne.
L’inlay-onlay
La carie provoquée par la carie est aujourd’hui trop importante pour être traitée avec des techniques traditionnelles comme les amalgames (plombages) ou les composites (obturations de la même couleur que la dent). Les inlays-onlays peuvent être en métal précieux, en composite ou en céramique. Le choix sera déterminé selon la forme et l’emplacement de votre carie.
La couronne
Une dent dévitalisée doit être protégée par une couronne pour éviter la fracture, restaurer l’esthétique, permettre la mastication et consolider les dents voisines. C’est un travail délicat et précis qui demande expérience, équipement et temps.
Les enfants
Tous les enfants sont invités, dès l’âge de 3 ans, puis tous les trois ans jusqu'à leurs 24 ans, à se rendre chez leur chirurgien-dentiste pour un rendez-vous de prévention. Cet examen ainsi que les soins qui en découlent sont gratuits.
Le Dr Mandana ACHARD-ANTHEAUME assure la prévention, le traitement et le soin de tous les enfants, dans le cadre du programme M’T dents ou en cas de besoin.