Hypnose

Il fût un temps où l'hypnose était employée pricipalement dans le monde du spectacle ou du divertissement.

A notre époque l'hypnose est entrée dans le monde médical devenant un outil thérapeutique, utilisée surtout dans la lutte contre l'obésité, le tabagisme et certains troubles psychologiques comme l'anxiété.

L'hypno-sédation est utilisée en complément de l'anesthésie lors des interventions dentaires.

L'hypnose est un état de conscience modifiée. Les recherches récentes montrent que les sujets hypnotisés sont pleinement réveillés, qu'ils focalisent leur attention selon les suggestions du praticien. Les patients sous hypnose activent au niveau du cerveau un réseau qui permet de mieux gérer la douleur.

L'état hypnotique permet de se débarasser des composantes inutiles de la douleur i.e. le souvenir des douleurs anciennes et la peur des douleurs à venir. 

Ainsi, en amenant la personne à vivre dans le présent, l'hypnose invite l'individu à créer un environnement favorable à la guérison.

L'état hypnotique est bénéfique à la santé, et permet de rééquilibrer les énergies exixtantes et disponibles d'un organisme deséquilibré par la maladie.

L'individu est alors en résonance vibratoire avec le praticien. Les deux cerveaux communiquent, ils vibrent de concert avec une même intensité sur la même longeur d'onde.

Retour