Blanchiment dentaire

Avant de commencer un blanchiment dentaire un bilan complet est indispensable àfin de savoir si il n'y a pas de contre-indication à sa réalisation.

Il existe différentes techniques permettant de se blanchir les dents :

° Le blanchiment au fauteuil :

Il est réalisé par un dentiste, celui-ci prend le temps d'isoler les dents, à l'aide d'un champs, protège aussi la vue du patients. Il s'agit de poser du perborate de sodium sur les dents et l'activer grâce à une lumière bleue émanant de la lampe zoom.

La durée du blanchiment au fauteuil est d'environ 1 heure. En fin de séance des gouttières ajustées aux machoires du patient lui sont remises, àfin de continuer et de stabiliser le traitement à la maison. Il est suggéré de porter ces gouttières garnies du gel blanchissant une heure par jour 4 à 5 journées consécutives.

° Le blanchiment à domicile :

Des gouttières ajustées sont fabriquées par le dentiste et le patient doit porter ses gouttières 1 heure par jour durant 7 journées consécutives.

Le deuxième traitement est d'un coût inférieur puisqu'il demande moins de temps et d'investisement.

Le choix entre les deux traitements dépend du résultat recherché, de la situation de départ et bien sûr du budget du patient.

Un blanchiment dentaire peut durer des années. Il est difficile de donner une durée précise car cela varie d'un patient à l'autre et est tributaire du mode de vie des patients ( hygiène, tabagisme, habitudes alimentaires).

Retour